Assembleurs/assembleuses et ajusteurs/ajusteuses de plaques et de charpentes métalliques

Consultez les offres d’emploi pour cette profession sur le Guichet-Emplois , ou comparez-la aux autres en l'ajoutant à votre liste.
NOC Category Icon

Les apprentissages peuvent mener à des emplois inclus dans ce profil. Apprenez-en plus sur les itinéraires d’apprentissage offerts.

Sur cette page

Aperçu

Les assembleurs et les ajusteurs de plaques et de charpentes métalliques fabriquent, assemblent, ajustent et installent des pièces en acier ou d'autres métaux pour la construction des bâtiments, des ponts, des réservoirs, des tours, des chaudières, des vaisseaux pressurisés et d'autres structures et produits similaires. Ils travaillent dans des ateliers de fabrication d'acier de charpentes, de chaudières et de plaques, pour des compagnies de machinerie lourde et dans des chantiers maritimes.
Organismes compétent

Itinéraires collégiaux
Visitez le Situation professionnellepour en savoir plus sur:
  • programmes collégiaux liés à cette ligne de travail
  • étudiants et diplômés qui travaillaient dans cette profession après l'obtention du diplôme
Itinéraires d’apprentissage
Les apprentissages  peuvent mener aux métiers suivants inclus dans ce groupe professionnel.
Ce tableau présente les programmes d’apprentissage liés aux métiers compris dans cette profession, les codes du métier, et si les programmes sont volontaires, obligatoires, ou désignés Sceau rouge.
Nom du métier
Code du métier
Classification
Métier Sceau rouge *
Tôlier de précision
200G
Facultative

Oui, Sceau rouge * Les métiers désignés Sceau rouge bénéficient d’une reconnaissance professionnelle dans tout le Canada. En Ontario, certains noms de métier sont différents des noms de métier Sceau rouge. Apprenez-en plus sur le programme Sceau rouge.
Remarques : La proportion de travailleurs ayant obtenu un certificat d'apprentissage varie selon les groupes professionnels où l'apprentissage est considéré comme une voie possible. Dans certains cas, cette proportion peut être relativement faible, ce qui laisse supposer qu'il pourrait y avoir moins d'occasions d'apprentissage dans la profession. Les données du Recensement de 2016 de Statistique Canada qui montrent le plus haut niveau de scolarité atteint par profession peuvent être trouvées dans le tableau 98-400-X2016295.

Comment les emplois sont répartis en Ontario

À l’aide de la carte ci-dessous, consultez le nombre total d’offres d’emploi et d'autres informations selon la province, la région économique , la division de recensement , ou selon la région métropolitaine de recensement (RMR) et l'agglomération de recensement (AR).

Vous êtes à la recherche d’un emploi? Cherchez des emplois à plein temps et à temps partiel en Ontario – ou dans tout le Canada – sur le  Guichet emplois.


Total des résultats trouvés : 0
Région
Nombre de postes vacants
Nombre d’offres d’emploi
Part de l'emploi
Toutes les professions

Sources: Statistique Canada, Recensement de 2016 (répartition des travailleurs). Burning Glass Technologies, Labour Insight™ (offres d’emploi). La période est du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020.

Remarque : Ces données d’affichage des emplois ont été extraites par « Burning Glass Technologies » à partir d’offres d’emploi affichées en ligne en anglais. Ces données sont seulement disponibles dans la langue d’origine de l’extraction.Lisez notre déni de responsabilité pour plus d'informations sur les données d'offres d'emploi.

Nota : Auparavant, cette section renfermait des données sur les emplois vacants tirées de l’Enquête sur les postes vacants et les salaires (EPVS) de Statistique Canada. Cependant, les données annuelles pour cette enquête en 2020 ne sont pas disponibles parce que l’enquête a été suspendue pendant deux trimestres en raison de la COVID-19. Les dernières données de l’EPVS sont accessibles ici auprès de Statistique Canada.